mercredi 6 janvier 2010

Les avocats de Tony Musulin réclament sa mise en liberté

Les avocats de Toni Musulin, le convoyeur de fonds accusé d'avoir volé 11,6 millions d'euros début novembre à Lyon, ont annoncé avoir déposé mardi une demande de mise en liberté pour leur client."La demande a été déposée auprès du juge d'instruction Dominique Brault qui va la transmettre au juge des libertés et la réponse est attendue la semaine prochaine", a déclaré Me Hervé Banbanaste à l'AFP.

En cas de refus, "on dispose de dix jours à compter de la notification pour faire appel auprès de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Lyon", a-t-il dit.Mis en examen pour "vol et tentative d'escroquerie", Toni Musulin est en détention provisoire depuis le 16 novembre et placé dans le quartier d'isolement à la maison d'arrêt de Lyon-Corbas.

"Sa place n'est pas en prison mais plutôt sous le régime du bracelet électronique", a estimé l'avocat, en soulignant que son client avait "un casier judicaire vierge" et que les faits reprochés étaient "d'une gravité très moyenne".Toni Musulin, 39 ans, est soupçonné d'avoir dérobé 11,6 millions d'euros à Lyon le 5 novembre en faussant compagnie à ses collègues au volant de son fourgon blindé. Seuls 9 millions ont été retrouvés. Le convoyeur de fonds, qui s'est rendu le 16 novembre à la police monégasque après 11 jours de cavale, affirme depuis qu'il n'a pas emporté les 2,5 millions d'euros manquants.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil